Offres de formations

Accueil > Espace PRO > Information des professionnels > Formations > Offres de formations

L'offre de formations en ligne

Vous souhaitez vous former sur l’obésité pédiatrique ?

 

La boîte à outils BANCO référence un certain nombre de formations en ligne ainsi que des outils et actualités sur la thématique de l’obésité pédiatrique.

N’hésitez plus et consultez le site :

S’informer – BANCO 

Com’ un Je : formation sur la communication soignant-soigné

« Le plus grand problème dans la communication c’est qu’on n’écoute pas pour comprendre. On écoute pour répondre. »

Lorsque nous accompagnons des personnes vivant avec une maladie chronique, il est parfois difficile d’installer un climat propice à une relation patient/soignant constructive et enrichissante. Mais comment se positionner, se comporter, communiquer avec les personnes que j’accompagne dans leur parcours de santé, leur parcours de vie ?

Cette formation donne la possibilité à chacun de tester des manières différentes d’interagir avec les patients et leur entourage.

 

COM’ Un Je

 

L'offre de formations ObéCentre

 

 

L’équipe ObéCentre se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins de formations par la construction d’une offre sur-mesure, en s’appuyant sur les expertises locales.

 

Aussi, pour tout projet de formations de vos équipes, contactez-nous !

Formation universitaire : DU Alimentation-Santé

Cette formation est le fruit d’une collaboration initiée depuis plusieurs années entre les STS (Unité mobile de nutrition du CHRU de Tours, le laboratoire de l’INSERM UMR 1069) et les SHS (l’Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation (IEHCA), le Pôle Alimentation et le laboratoire CITERES UMR de l’université de Tours.

OBJECTIFS :

  • Reconnaitre les situations de malnutrition/dénutrition incluant la dénutrition à tous âges, l’obésité à tous âges, le diabète, les carences, les comportements addictifs
  • Comprendre les bases de l’alimentation et de la thérapeutique en nutrition incluant le métabolisme des nutriments, les techniques de nutrition thérapeutique, les organisations de soins, l’éducation thérapeutique et l’éthique
  • Comprendre les déterminants de nos choix alimentaires incluant les étapes clefs au cours de la vie, la sociologie de l’alimentation, le rôle croissant de l’environnement dans
    nos choix alimentaires, les représentations des aliments, la prévention, les réglementations et l’industrie.

 

S’inscrire